Zénith Pyrénées de Pau

Inauguré en décembre 1992, le Zénith Pyrénées de Pau est situé au nord de la ville et bénéficie d’un emplacement idéal puisqu’il est situé à deux pas du Palais des Sports et de l’Hippodrome. Apprécié pour la variété et la modernité de sa programmation, il occupe une place de premier choix dans le paysage culturel de la région.

Caractéristiques de l’établissement

Depuis sa construction, le Zénith Pyrénées de Pau est entièrement géré par la Société d’Economie Mixte Pau Evènements.

Occupant un espace de 5 000 m², le zénith se démarque tout d’abord par son design résolument moderne. Sa construction mêle en effet divers matériaux comme la brique et le verre mais c’est sa forme, qui fait penser à un navire, qui lui donne un charme incontestable.

A l’intérieur, l’établissement propose plusieurs configurations. Ces dernières peuvent permettre d’accueillir de  642 à 4 418 spectateurs assis mais il est également possible de proposer 7 500 places au total en optant pour 3 202 places assises et 4 298 places debout.

Si la salle comporte un gradin fixe de 3202 places, il est possible de faire évoluer le gradin démontable de 232 places. Le parterre représente quant à lui 984 sièges.

Le Zénith de Pau est une salle de spectacles qui dispose d’un grand parking gratuit.

La programmation musicale du Zénith Pyrénées de Pau

Incontournable, le Zénith Pyrénées de Pau n’a pas fini de vous surprendre et vous proposera bien des occasions de sortir au cours de l’année ! Très variée, sa programmation met tous les genres musicaux à l’honneur. Ainsi, que vous soyez fan de rock, de variété française ou même d’électro, vous avez toutes vos chances de trouver un spectacle adapté à vos envies, l’essentiel étant de garder un œil sur les concerts à venir !

Si, en décembre 1992, la salle a été inaugurée par un concert de Johnny Hallyday, depuis elle a accueilli des artistes nationaux et internationaux aussi variés que Renaud, Julien Doré sans oublier les spectacles humoristiques qui sont également très régulièrement à l’affiche.

Un site idéal pour les événements culturels ou professionnels

Le Zénith accueille également très régulièrement les événements professionnels et privés tels que des soirées de gala, des soirées de lancement de produits, des expositions variées ou encore des manifestations sportives, des spectacles de cirque…

Pour cela, trois espaces distincts sont mis à la disposition des invités : un hall d’accueil vitré de 1 200 m² avec des  comptoirs et des boutiques, un espace lounge de 100 m² et la salle de spectacles en tant que telle, hors l’accès aux gradins fixes. Dans ce cadre, l’espace au sol, de 2500 m² offre de nombreuses possibilités.

Des concerts pour tous les goûts

Vous êtes fan de rock ou de reggae ? Vous cherchez une soirée électro ou blues ? Tous les univers musicaux sont présents sur Aquitaine Concert !

Référencez-vous !

Envoyer