Concert à Limoges

Ville culturelle entre toutes, Limoges abrite de nombreux musées, des monuments historiques et autant de sites à visiter tout au long de l’année. Néanmoins, Limoges est également une ville de musique où il est possible de découvrir une belle variété de salles de spectacles.

Un incontournable : le Zénith de Limoges

Si Limoges regorge de salles de concert, le Zénith reste bien évidemment l’incontournable à tester absolument ! Situé avenue Jean Monnet, à la lisière du Bois de la Bastide, il a été inauguré en 2007 et depuis, propose une programmation variée, moderne et adaptée à des profils très différents. En famille, entre amis ou pour une soirée en couple : n’hésitez pas à aller le découvrir !

Autres bonnes adresses en ville

Vous aimez tous les avantages proposés par le zénith de votre ville mais vous appréciez également les salles plus intimistes, plus petites et où la proximité avec les artistes peut être plus grande ? Limoges vous offre les opportunités nécessaires pour varier les plaisirs !

Découvrez tout d’abord La Fourmi, un café-concert particulièrement populaire en ville et qui a su se faire apprécier grâce à son excellente programmation de musiques actuelles. Destinés à des profils très différents, ses concerts et spectacles sont riches en bonnes surprises ! L’établissement profite, de plus, d’un excellent emplacement et se trouve à deux pas des bords de la Vienne.

N’hésitez pas à découvrir les centres culturels de la ville qui peuvent également vous permettre de passer d’excellentes soirées. Le Centre Culturel John Lennon, situé rue de Feytiat et le Centre Culturel Jean Moulin font partie des valeurs sûres sur lesquelles compter ! Leur programmation variée est idéale pour découvrir des groupes régionaux et pour s’ouvrir à d’autres univers musicaux !

Pour un concert classique : nos suggestions

Enfin, que vous soyez un amateur du genre ou alors un novice en la matière, n’hésitez pas à découvrir les établissements qui vous permettront d’écouter un concert de musique classique !

Vous pourrez tout d’abord vous tourner vers l’Opéra de Limoges, situé rue Jean Jaurès. Très appréciée, cette scène propose des spectacles lyriques, des pièces de théâtre mais également des spectacles musicaux qui auront tout pour vous séduire.

Pensez également à surveiller la programmation du Conservatoire de Limoges qui vaut lui aussi le détour. Cet établissement est situé en centre-ville et bénéficie donc d’un emplacement idéal. Si sa première fonction est évidemment l’enseignement, il ouvre régulièrement ses portes aux visiteurs extérieurs et propose des spectacles musicaux qui pourraient parfaitement correspondre à vos goûts !

Voir l’agenda

Des concerts pour tous les goûts

Vous êtes fan de rock ou de reggae ? Vous cherchez une soirée électro ou blues ? Tous les univers musicaux sont présents sur Aquitaine Concert !

Référencez-vous !

Envoyer