Concert à Bordeaux

Appréciée pour sa gastronomie mais également pour son patrimoine environnemental, la ville de Bordeaux a également un atout de taille : ses salles de concert sont nombreuses ! Qu’elles soient consacrées à la variété ou à un genre musical en particulier, elles ont beaucoup à vous offrir et vous donneront 1001 bonnes idées de sortie !

Les incontournables de Bordeaux

Parmi les incontournables de Bordeaux, on peut bien évidemment citer la salle du Rock School Barbey, un établissement situé sur le Cours Barbey et qui se démarque par sa bonne acoustique et par sa programmation. Situé vers le pont Saint-Jean, l’établissement propose également un bar particulièrement populaire en ville.

Au niveau du Bassin à Flot n°1, Quai Armand Lalande, il est également possible de découvrir l’IBOAT. Situé dans un cadre épuré, cet établissement atypique propose une salle de concerts particulièrement appréciée par les fans d’électro.

Pour une soirée rock ou jazz, vous pourrez vous diriger vers Le Bootleg. Cette salle de concert/club est idéale pour se changer les idées et propose des artistes très variés.

Des établissements à découvrir !

Vous voulez également découvrir des salles moins connues du grand public ?

Direction le VOID ! Cette salle de concerts indépendante propose un bar convivial ainsi qu’une programmation originale mettant les artistes underground à l’honneur.

Vous pourrez profiter d’une programmation plus classique en vous rendant du côté du Caillou du Jardin Botanique. Situé au niveau de l’Esplanade Linné, ce lieu intimiste est notamment apprécié pour ses concerts de jazz.

Enfin, pourquoi ne vous laisser tenter par le Théâtre Fémina ? Implanté dans un bâtiment des années 20, il a conservé son charme d’antan et propose des concerts dans une salle de 1200 places.

Pour un concert classique : nos bonnes adresses

La ville de Bordeaux s’adresse également aux fans de musique classique et propose deux établissements : l’Auditorium de Bordeaux et l’Opéra National de Bordeaux – Grand-Théâtre.

Le premier est situé dans le centre historique de la ville et propose des chefs d’œuvre classiques qui vous raviront sans nul doute. Des concerts de jazz y sont également très régulièrement organisés. Quant au second, il est implanté sur la Place de la Comédie et propose des spectacles lyriques, de la danse et de la musique classique. Vous pourrez ainsi profiter de la plus belle des programmations tout en découvrant un lieu d’histoire et de culture au charme indéniable.

Voir l’agenda

Des concerts pour tous les goûts

Vous êtes fan de rock ou de reggae ? Vous cherchez une soirée électro ou blues ? Tous les univers musicaux sont présents sur Aquitaine Concert !

Référencez-vous !

Envoyer